Une ancre - [ voir Figure n°16 ] -

L'ancre posée à plat sur le fond est orientée au 120 (du diamant vers l'organeau) sa position exacte est 47° 17,288 N; 02° 37,802 W.
Elle mesure 425 cm du diamant à l'extrémité de la verge et son empattement est de 275 cm. L'organeau qui mesure 70 cm de diamètre extérieur est orienté perpendiculairement à la verge vers le Nord. Il s'agit d'une ancre de 3100 livres environ.

Balles de fusil

Deux balles de fusils de 16 mm de diamètre ont été trouvées près de l'extrémité Est du site.

Boulets de canon- [ voir Photo n°4 ] -

Trois boulets ont été prélevés sur le site. Deux d'entre eux ont un diamètre voisin : 11,2 et 11,3 mm, il s'agit de boulets de 12 livres français; le troisième à un diamètre de 90 mm, il s'agit d'un boulet de 6 livres français.

Briques

Deux fragments de briques mesurent 11,5 cm de large sur 3,2 et 3,3 cm d'épaisseur et un tesson de bouteille en verre noir ont également été remontés.

Un canon

Le canon est orienté au 290 (de la culasse vers la bouche), il repose sur le dos, le tourillon droit pointant vers le haut avec un angle de 30 degrés. Le tourillon gauche et le bouton sont cassés. La longueur, de la plate bande de culasse à la tranche de bouche, est de 2,50 m. L'axe du tourillon se trouve à 147 cm de la tranche de bouche. le diamètre extérieur du tourillon, concrétion comprise, est de 145 mm. Ce canon, sans doute un canon de 18,  est à coup sûr un canon de lest. Il faut noter que le second canon qui avait été observé par A. Lorin en 1984 n'a pas été repéré.

Un clou de doublage

Un clou de doublage en cuivre, mis au jour, mesure 29 mm de long et la tête a un diamètre de 10mm.

Penture de gouvernail - [ voir Figure n°17 ] -

Une penture de gouvernail en fer, portant un femelot (partie située côté bâtiment) repose à plat sur le fond au Sud/Ouest du lest. Elle mesure 91 cm hors tout, les branches mesurent 75 cm de long, 11 cm de large et leur écartement varie de 25 cm près du femelot à 28 cm aux extrémités. Le diamètre du femelot est de 60 mm (mesure approchée en raison de la présence d'un peu de concrétion). Cette penture dont les branches ne s'écartent pas aux extrémités pour épouser la forme de l'arrière est sans doute la dernière penture supérieure, ce qui explique quelle soit en fer et non en bronze comme le sont celles dont les morceaux ont été trouvés par M. A. Lorin.