8 Juin
Par/By Noé, mercredi 8 juin 2005 à 22:35 :: Alger 2005 - Français :: #9 ::
De nouveaux stagiaires algériens se joignent au groupe...
![]() |
|
Le groupe déjeune sur la terrasse du Palais. |
|
En attendant, l’Agence d’archéologie nous fait apporter un repas sur la terrasse du Palais qui donne directement sur la mer. Chacun s’installe cherchant l’ombre ou le soleil. De la terrasse, on a une vue magnifique sur l’amirauté dominée par son phare.
Les trois nouveaux stagiaires algériens : Adila Dalbi, Kemal Stiti et Lyes Arifi commencent à s’intégrer à l’équipe et les discussions vont bon train. Leur enthousiasme pour ce projet est manifeste. Les problèmes se résolvent peu à peu. La caisse maritime finit par sortir des hangars sous douane et regagne la Citadelle.
![]() |
|
L'Amirauté |
La vedette est accostée dans un bassin proche de l’entrée. Les modifications qui doivent être faites pour mettre en œuvre magnétomètre et sonar sont définies et la vedette regagne aussitôt la base pour entreprendre les travaux.
Mais, week-end oblige, elle ne sera disponible que samedi matin ! Inch Allah ! Nous sommes quand même déçus de perdre deux jours supplémentaires.

