• Consulter le sujet - Prix Historia du livre jeunesse

Prix Historia du livre jeunesse

informations en continu sur l'actualité du GRAN

Prix Historia du livre jeunesse

Message par max le 18 Septembre 2012 09:22

Le livre Esclaves et négriers écrit par Max G. et publié aux éditions Fleurus Jeunesse a reçu le 17 septembre 2012 le prix du livre jeunesse attribué par Historia
voir ci-dessous l'appréciation du jury.
http://www.historia.fr/web/lair-du-temps/prix-du-livre-jeunesse-18-09-2012-81961
Empêché, Max n'a pu se rendre à la remise du Prix mais a demandé à l'éditrice : Danielle Vedrinelle de lire le texte suivant :
"A l'annonce du prix j'ai eu une pensée pour ceux qui sont au centre du livre, pour ces millions d'hommes auxquels on a nié toute humanité, à leurs descendants aussi qui ont tant de peine a assumer ce lourd passé.
Au delà des raisons qui ont guidé le choix du jury je suis persuadé que consciemment ou non, il a senti que cet ouvrage avait été conçu dans une ambiance très chaleureuse. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet album et cela je le dois à Danielle Védrinelle qui en a été l'éditrice mais aussi à Isabelle Mayer et Armelle Riva qui on assuré la direction artistique, sans oublier Sylviane Savatier pour sa très belle mise en page.
Je voudrais enfin rendre hommage à Thierry Ragobert et Emmanuel Roblin qui ont réalisé le film inclus dans l'album sous forme de DVD. Il retrace une aventure archéologique et humaine, la mienne et celle de mes compagnons, qui se déroule sur un îlot perdu de l'Océan Indien, sa justesse et son humanité lui ont valu d'être primé dans plusieurs festivals, ainsi au Festival du film d'archéologie de Besançon outre le grand prix, il a reçu clin d'oeil à votre propre prix, le prix du jeune public. Je vous remercie"
M.G.
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23

Retour vers Infos en continu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron