Bonjour, je suis Yago Abilleira Crespo. Je suis un plongeur et un grand amateur de marine et l'histoire des naufrages. Mon pseudo est de la bataille de la baie de Rande (Vigo) en 1702, sur laquelle j'ai écrit un livre. Actuellement, j'ai le poste volontaire de Délégué d'archéologie de la FEGAS (cela dépend de la FEDAS, qui dépend de la CMAS) dans Galice (ESPAGNE).
J'ai plongé sur des épaves françaises, comme la frégate "Hermine" (1761) ou le patrouilleur "Barsac" (1940). J'ai toujours respecté les épaves et je n'ai jamais rien pris, mais j'ai pris des images, et j'ai remis une lettre aux autorités concernant ce qui a été trouvé.
Je m'excuse pour mon mauvais français, mais j'écris à l'aide de traducteurs.
Mon premier message ( il y en aura certainement d'autres) est pour demander des informations. Certains collègues ont trouvé quelques vestiges à l'entrée de la baie de Muros, composés de cinq canons, des balles et pierres sculptées (tels que roue de moulin cassé). Je les ai vus, et je pense qu'ils sont des pièces de quatre livres, entre 1720-1786 (ci-après le livre Boudriot). J'ai vu aussi des boulets ramés (ou ange ), de type «français».
Par conséquent, je pense que c'est un navire français. J'ai passé en revue le livre de Jean Michel Roche, et n'y ait rien trouvé. Par conséquent, je me demande si vous connaissez un naufrage dans la région.
Merci beaucoup.