• Consulter le sujet - Images

Images

Tromelin, l'opération 2008, en prolongement de celle achevée en 2006.

Images

Message par Jean-Michel Forhan le 28 Novembre 2008 22:52

Re bonsoir,

Je souhaitais vous envoyer quelques dessins que je venais de scanner, mais je n'y suis pas parvenu.
Sébastien peut-il me dire si c'est techniquement réalisable?

Merci.

JMF
Jean-Michel Forhan
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Décembre 2006 07:13

Re: Images

Message par BERTHAUT-CLARAC le 29 Novembre 2008 00:24

Jean-Michel,
Je pense qu'il n'y a pas de problème, nous pourrions ouvrir sur le site internet une rubrique où vos protégés pourrons y afficher leurs œuvres.
Le mieux serait de me les envoyer afin que je puisse les mettre en ligne ( sebastien.bc@archeonavale.org ).
Cordialement
Sébastien BC
BERTHAUT-CLARAC
 
Message(s) : 41
Inscription : 23 Avril 2004 13:15

Re: Images

Message par sebastien le 29 Novembre 2008 09:01

Bonjour Jean-Michel,

quel problème avez-vous concrètement rencontré ?

Quelle est la taille de chacun des documents scannés ?

Je puis ouvrir une zone où vous pourrez charger les fichiers sans passer par un mail dont la taille est limitée (pour les pièces jointes) suivant le fournisseur d'accès ou la messagerie employée (gmail, hotmail...). Il est d'ailleurs recommandé de faire un mail par fichier et non un mail contenant tous les fichiers en pièces jointes.

A part cela, il n'y a aucune contrainte technique effectivement comme le précise Sébastien.
N'oubliez pas de préciser le prénom et le nom respectif des dessinateurs, c'est une obligation.

Merci, et l'on attend les dessins avec impatience.

Sébastien Eon
sebastien
Administrateur
 
Message(s) : 61
Inscription : 19 Janvier 2004 16:00
Localisation : Expatriation en Belgique

Re: Images

Message par Jean-Michel Forhan le 29 Novembre 2008 10:27

Sébastien bonjour,

J'ai envoyé les dessins scannés par Email à Sébastien Berthaut-Clarac. Chacun "pèse" environ 1 méga.
Je ne pouvais pas les copier directement dans la page sur laquelle j'écris actuellement et je ne savais pas comment faire autrement.
Si vous pouvez vous mettre en relation avec l'autre Sébastien, vous devriez pouvoir accéder aux fichiers que j'ai envoyés ce matin.
Ils sont les oeuvres de Jean Leloup (fichier 3), Alexis Jambut (4 haut), Emeline Villain (4 bas), Léa Pfister (5), Alexandre Baudry (6), Franck Migoubert (7)
Emeline Villain (8), Emma Gillet(9) Basile Bauchet (10 et 11) Max vu par Gaëtan Jouy (12).
Si vous ne pouvez pas les obtenir, dites-moi comment vous les adresser...

mon E mail : jmforhan@free.fr

Bien à vous.

JM
Jean-Michel Forhan
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Décembre 2006 07:13

Images bientôt en ligne

Message par sebastien le 23 Janvier 2009 09:30

Bonjour Jean-Michel,

je viens de recevoir le travail des élèves, je procède à un formatage pour pouvoir mettre en place les travaux en ligne.
Tout va être intégré directement dans l'interface de la mission de 2008. Je reviendrai ici pour indiquer le lien une fois que ce sera fonctionnel.

A bientôt

Sébastien Eon
sebastien
Administrateur
 
Message(s) : 61
Inscription : 19 Janvier 2004 16:00
Localisation : Expatriation en Belgique

Re: Images

Message par Jean-Michel Forhan le 24 Janvier 2009 23:10

Sébastien bonsoir,

Mes élèves et moi-même attendons sans impatience de voir apparaître quelques uns de nos dessins en ligne...
Vendredi soir se tenait le vernissage de notre exposition sur l'histoire des esclaves oubliés devant les parents d'élèves et les élus de notre village. Notre travail a été je crois, bien apprécié. Les élèves se sont tirés à merveille de leur rôle de commissaires. Je vais faire quelques photos de cette exposition que je vous enverrai, par l'intermédiaire de Sébastien BC, dont j'ai l'E-mail.
J'essaie actuellement d'obtenir de ma hiérarchie qu'elle m'autorise à assister à la conférence de Max le 6 février à Paris...

A bientôt.

JMF
Jean-Michel Forhan
 
Message(s) : 20
Inscription : 18 Décembre 2006 07:13


Retour vers Esclaves oubliés - L'Utile - 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron