• Consulter le sujet - Suivi scolaire CM2 Les Badamiers Réunion

Suivi scolaire CM2 Les Badamiers Réunion

Tromelin, l'opération 2008, en prolongement de celle achevée en 2006.

Suivi scolaire CM2 Les Badamiers Réunion

Message par CM2 Mme DIJOUX le 13 Novembre 2008 08:11

Bonjour à toute l'équipe de la mission Tromelin,
Je suis Madame Dijoux, enseignante d"une classe de CM2, de l'école élémentaire les Badamiers à Sainte-Clotilde. Mes élèves et moi-même suivons attentivement vos fouilles archéologiques.
Ils sont intrigués et intéressés par la découverte d'ossements humains: pourquoi sont-ils dispersés ?, n'y a t-il pas de sépultures ou , en tous cas, un lieu où les corps sont enterrés ?
Comment s'explique la dispersion des ossements?
Merci encore pour cette aventure que vous nous faites vivre. Bon courage à vous... surtout qu'il doit faire bien chaud sur l'île.
A bientôt, Mme Dijoux
P.S. pour Laurent: petit coucou de la part d'Odile et David. "Reviens-nous bien bronzé et attention à ta ligne." :lol:
CM2 Mme DIJOUX
 
Message(s) : 1
Inscription : 13 Novembre 2008 07:39

Re: Suivi scolaire CM2 Les Badamiers Réunion

Message par BERTHAUT-CLARAC le 13 Novembre 2008 22:47

Bonjour,
Nous sommes heureux de voir que ces fouilles passionnent vos élèves et nous vous remercions pour vos encouragements.
Je vais immédiatement transmettre votre message à Max Guérout qui vous répondra depuis Tromelin.
Bien cordialement à vous
Pour le GRAN
Sébastien Berthaut-Clarac
BERTHAUT-CLARAC
 
Message(s) : 41
Inscription : 23 Avril 2004 13:15

Re: Suivi scolaire CM2 Les Badamiers Réunion

Message par BERTHAUT-CLARAC le 14 Novembre 2008 20:03

Chère Madame,

Merci de l’intérêt de votre classe de CM2 pour nos travaux. Nous adressons un amical bonjour à toute la classe.
La découverte d’ossements humains pose évidemment beaucoup de questions.