• Consulter le sujet - Hiva hoa

Hiva hoa

Modérateurs : veccella, Administrateurs

Hiva hoa

Message par pierrot le 15 Mars 2006 22:11

:wink: :) Merci pour vos comptes rendus précis et passionnants. Cela a égayé mes soirées de haut-normand réfrigéré!!! Au nombre de lecteurs des messages, je n'étais pas seul dans ce cas. Au plaisir de vous rencontrer.
Maururu roa,
Pierre Chevalier
pierrot
 

merci pour votre intérêt à nos travaux

Message par veccella le 16 Mars 2006 07:28

Pierre,
C’est nous qui vous remercions pour tout l’intérêt que vous portez à notre opération de Hiva Oa et aux travaux du GRAN.
L’expertise, que nous avons faite à Hiva Oa, est une petite opération avec une équipe réduite de trois personnes à la base mais nous avons été parfois jusqu’à 6 personnes en plongée. Mais ceci est le sommet de l’iceberg car deux autres membres du GRAN travaillent pour la mise en ligne des documents : Max Guérout et Sébastien Eon (respectivement en France et en Belgique), à plusieurs reprises Eric Olivier et Catherine Chavaillon ont prospecté à terre les vallées en face du site, et plusieurs traducteurs se chargent des versions en anglais, tahitien et marquisien dont j’espère seront en place prochainement.
Effectivement, beaucoup de personnes sont venues suivre notre opération au travers de leur ordinateur. Je suis heureux de savoir qu’un peu de soleil de Polynésie française a réchauffé vos soirées fraîches en Haute-Normandie.
N’hésitez pas à nous signaler, le cas échant, si dans votre coin vous entendez parler d’ancres en pierre. Pas pour faire un chantier dans votre région mais pour collecter le plus d’information possible sur le sujet.
Cordialement,
Robert Veccella
PS : le plaisir de se rencontrer sera partagé
veccella
 
Message(s) : 269
Inscription : 16 Juillet 2004 01:33

Message par adlane le 18 Mars 2006 09:42

Merci pour le beau journal, c'est vraie que les photos d'eau claire et bleu ça aidee baucoup. Bravo pour le chantier, je me suis régalé
adlane
 
Message(s) : 21
Inscription : 03 Juillet 2004 11:15
Localisation : Alger.

les conditions de travail

Message par veccella le 18 Mars 2006 11:00

Aldane,
A mon tour de vous remercier pour vos compliments. Ce chantier est une petite expertise que nous avons réalisée dans de bonne condition. Nous avons eu de chance d’avoir un temps idéal bien que la mer ait été toujours hachée avec une houle, du vent et un courant qui étaient contradictoires. Nous avons eu aussi la chance de travailler avec une équipe sympathique et efficace. Yann Hubert est un photographe de grand talent, le bout de chemin que nous avons fait ensemble nous donne l’envie de recommencer cette expérience. Christiane avait le souhait de travailler avec nous depuis des années et j’ai découvert Eric Le Lyonnais notre directeur de plongée qui s’est révélé être aussi un marin connaissant bien la mer (condition nécessaire pour la navigation aux Marquises). Ensuite, nous avons reçu le renfort inestimable d’enfant du pays comme Teiki. Mais la richesse de notre opération c’est la rencontre de l’archéologie à terre, aux travers de la prospection de Catherine Chavaillon et Eric Olivier qui nous permettra, je le pense, de pouvoir faire le lien avec une vallée occupée autrefois. Les possibilités de datation du site semblent envisageables si une fouille se fait ultérieurement. Nous avons au reçu le soutien aussi de personnalités de l’Archipel qui croient à la culture de leurs îles.
Enfin, les objets sont d’un intérêt certain pour la connaissance des activités maritimes et de pêches des anciens Marquisiens.
Merci aussi de nous rester fidèle.
Je me suis aussi régalé !
Cordialement,
Robert Veccella
PS : cette opération n’aurait pas pu être mise en ligne si Max et Sébastien n’avaient pas été aussi réactifs aux commandes d’Internet.
veccella
 
Message(s) : 269
Inscription : 16 Juillet 2004 01:33


Retour vers Hiva Oa 2006

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron