• Consulter le sujet - fouille sous-marine

fouille sous-marine

Une information spécifique, une demande particulière, ce sujet est dédié à cela.

Modérateurs : veccella, Administrateurs

fouille sous-marine

Message par nicolas le 02 Février 2006 18:09

Bonjour,
Je travaille actuellement dans des laboratoires de recherche sur la conservation des monuments historiques ainsi que sur les problèmes de restauration des objets archéologiques (notamment des objets provenant du milieu marin). Je participe également chaque été, depuis 2 ans, à des campagnes de fouille archéologique sous marine (avec le DRASSM et le GRHASM)et j ai suivi la fomation NAS (niv II en cours). Je vous contact car je souhaiterai savoir si vous organisez des campagnes de fouille sous-marine cette année (sur "L'Utile" par exemple) et qui contacter pour proposer ma candidature (en bénévole).
Je vous remercie d'avance pour ces informations.
Sincères salutations,

Nicolas GARCIA
nicolas
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Février 2006 17:50

Campagnes de fouille

Message par max le 02 Février 2006 20:20

Pour l'instant, l'activité principale programmée cette année est effectivement le projet "Esclaves oubliés" sur l'île de Tromelin.
Les contraintes de cette campagne de recherche sont nombreuses. Nous nous appuyons en particulier sur la petite équipe des météorologues qui sont sur place (trois ou quatre personnes) et le nombre de participants est de ce fait limité à dix à cause de problèmes d'approvisionnement en eau, en carburant ainsi que de production d'électricité. Comme nous devons mener simultanément, une fouille terrestre et une fouille sous-marine et inclure dans notre équipe des plongeurs réunnionnais, nous refusons plus de monde que nous n'en recrutons. Il n'est malheureusement pas possible de répondre positivement à votre demande, mais c'est aussi le cas pour de nombreux membres de notre association.
Max Guérout
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23


Retour vers Contacter le GRAN pour informations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron