• Consulter le sujet - Recherche doc et photos sur les recherches d'Aboukir

Recherche doc et photos sur les recherches d'Aboukir

Une information spécifique, une demande particulière, ce sujet est dédié à cela.

Modérateurs : veccella, Administrateurs

Recherche doc et photos sur les recherches d'Aboukir

Message par Michel47 le 19 Octobre 2005 12:43

Bonjour,

Le 22 Juin 1983, le Vinh-Long, dans le cadre de l’opération Bonaparte, participe à la recherche des épaves de la flotte de Bonaparte à Aboukir. J'aurais voulu avoir quelques informations supplémentaires sur cette expédition afin de pouvoir mettre à jour le dossier "Vinh-Long" à paraître sur le site de [url]netmarine.net[/url].
Si vous avez des photos ou des documents relatant l'intervention du Vinh-Long sur les épaves d'Aboukir vous pouvez me les envoyer par e-mail.

Cordialement, Michel Guignard
Michel47
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Octobre 2005 12:35
Localisation : Lot & Garonne

Vinh Long en Egypte

Message par max le 19 Octobre 2005 17:28

Le Vinh Long a effectué deux missions en Egypte pour soutenir des recherches archéologiques.
La première concerne effectivement les recherches effectuée par Jacques Dumas pour retrouver les épaves des navires français coulés au cours de la bataille d'Aboukir le 1er août 1798. L'épave de l'Orient y est découverte le 2 juillet 1983 à l'aide du sonar du Vinh Long. Pour connaître les détails de cette opération je vous conseille de contacter Mr Jean-François Maréchal qui a pris la suite de Jacques Dumas avant que Frank Goddio ne travaille sur ce site et celui du Guérrier. voici son adresse courriel : francois.marechal1@free.fr
La seconde opération du Vinh Long a été organisée pour soutenir le GRAN au cours de sa campagne de recherche de l'épave du Patriote l'un des transports de l'expédition d'Egypte, naufragé sur les récifs du port ouest d'Alexandrie le 4 juillet 1798. Le Vinh Long présent en Egypte du 15 au 23 mai 1986 a supporté les recherches en mer à partir du 16 mai, l'épave du Patriote a été localisée par les plongeurs du GRAN le 17 mai 1986. Vous pouvez consulter sur notre site la publication en ligne de cette campagne à l'adresse : http://www.archeonavale.org/patriote/
Cordialement
Max Guérout
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23

Message par Michel47 le 20 Octobre 2005 18:26

Bonjour Max,
Je vous remercie vivement pour cette réponse rapide et plus que satisfaisante. Il ne me reste plus qu'à contacter M. François Maréchal puis à me mettre au travail.
Encore merci,

Un ancien du Chasseur de Mines Vinh-Long
Michel Guiganrd
Michel47
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Octobre 2005 12:35
Localisation : Lot & Garonne

Vinh Long

Message par max le 20 Octobre 2005 21:43

Michel,
si vous le souhaitez je peux vous envoyer une ou deux photos de l'opération de recherche du Patriote.
Cordialement
Max Guérout
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23

Message par Michel47 le 21 Octobre 2005 17:22

Max,
Merci pour le contact avec François Maréchal. En effet j'ai eu une réponse positive de sa part ce jour et l'Histoire du Vinh-Long peu reprendre son cours.
Pour les photos de l'opération Patriote je suis preneur. Vous pouvez les envoyer par mail à l'adresse figurant dans mon profil.
Encore merci, cordialement, Michel Guignard.
Michel47
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Octobre 2005 12:35
Localisation : Lot & Garonne


Retour vers Contacter le GRAN pour informations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron