• Consulter le sujet - Participer à des fouilles sous marines

Participer à des fouilles sous marines

Contacts établis et échanges avec d’autres chercheurs, les membres du GRAN et les organismes ayant soutenu nos activités depuis 30 ans.

Modérateurs : veccella, Administrateurs

Participer à des fouilles sous marines

Message par piwin4 le 11 Septembre 2008 16:56

Bonjour,
Comment s'y prendre pour participer à des fouilles sous marines? Je suis N4 FFESSM et initiateur 8) . Par contre hormis mon intérêt pour l'archéologie, je suis complétement néophyte dans ce domaine. :cry:

Merci de vos réponses.

Pascal
piwin4
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Septembre 2008 16:30

Re: Participer à des fouilles sous marines

Message par veccella le 12 Septembre 2008 08:41

Pascal,
En premier bienvenue sur le forum du GRAN.
Je suis sur le départ pour Vanikoro 2008 et j'ai peu de temps pour vous répondre. Je serai plus complet à mon retour mais pas avant fin octobre. attention, la plongée n'est qu'un outil au service de l'archéologue. Beaucoup de bons plongeurs sont déçus quand ils réalisent que le travail que l'on fait sous l'eau n'est pas une partie de plaisir. Je ne peux que vous encourager à entrer dans le monde de l'archéologie mais pas par la porte de la plongée mais celle de l'archéologie. Vous trouverez sur la rubrique Formation en Archéologie sous-marine de ce forum des pistes pour se former et des adresses pour participer à des chantiers.
Je suis conscient que cette réponse n'est pas satisfaisante, je la complèterai ultérieurement.
Cordialement,
robert veccella
archéologue responsable de l'antenne du GRAN à Tahiti
veccella
 
Message(s) : 269
Inscription : 16 Juillet 2004 01:33

Re: Participer à des fouilles sous marines

Message par piwin4 le 13 Septembre 2008 10:43

Bonjour Robert,
Merci de votre réponse. Je vais aller fouiller en fonction de vos indications. Certes nous compléterons ce dialogue quand vous serez plus disponible.
Bon voyage. A votre retour j'espère avoir avancé sur la question.

Pascal
piwin4
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Septembre 2008 16:30

Re: Participer à des fouilles sous marines

Message par veccella le 26 Octobre 2008 03:52

Pascal,
Où en êtes-vous de votre investigation ? Avez-vous trouvez les réponses à vos questions ? je suis de retour du chantier Vanikoro La Pérouse 2008 et reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement,
robert veccella
veccella
 
Message(s) : 269
Inscription : 16 Juillet 2004 01:33


Retour vers Contacts, contacts 30ème anniversaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron