• Consulter le sujet - Salut aux écoliers

Salut aux écoliers

Tromelin, l'île de Sable - L'Utile 1761 - Mission menée en 2006

Modérateurs : veccella, Administrateurs

Salut aux écoliers

Message par max le 26 Mars 2007 14:18

Un petit salut à tous les élèves qui ont suivi nos activités, pour leur dire où nous en sommes.
Nous avons rédigé et envoyé notre compte rendu de fouille intermédiaire, en attendant les résultats des analyses en cours pour rédiger un compte rendu définitif.
Après la conférence de presse à l’UNESCO en janvier et la visite aux écoliers de l’Académie d’Orléans-Tours, les médias ont beaucoup parlé de notre mission, au total aujourd’hui 55 articles de presse sont parus, en particulier à l’étrangers : Etats-Unis, Grande-Bretagne, Luxembourg, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Pologne, Suisse, Italie, Espagne, Madagascar, Comores, Ile Maurice.
Joë et Max ont commencé à présenter des conférences et quelques-unes sont encore programmées. Un diaporama a été réalisé pour aider les conférenciers.
Sur le site Internet de l’INRAP (inrap.fr) un texte, des photos et un petit film ont été mis en ligne.
Nous avons ajouté un document d’accompagnement à notre journal, qui concerne l’identification d’un autre navire naufragé sur Tromelin en 1867.

Nous envisageons de retourner sur l’île en 2008 pour poursuivre nos recherches, et allons chercher les financements nécessaires.
On discute en ce moment, de film, de livre et de bande dessinée et d’un spectacle monté pour le festival de Salazie en fin d’année.
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23

Réponse de Catherine Decelle (La Réunion)

Message par max le 28 Mars 2007 08:25

Bonjour Max.

Merci de ces nouvelles et félicitation pour votre travail de communication.
Il faudra nous en dire plus à propos du spectacle pour le festival de Salazie (?).
Sinon, à ce jour, je n'ai pas donné suite à la demande de correspondance. Bertrand Seychelles est intéressé mais bien que nous ayons du matériel informatique flambant neuf dans toutes les écoles, nous n'avons toujours pas de connexion internet (!!). Et dans ces conditions, il n'a pas souhaité s'engager pour le moment. Je pense d'ailleurs que cette situation a un peu démotivé les enseignants. J'en suis désolée.
Je vous souhaite bonne continuation et bon courage pour vos recherches de financements.

Catherine
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23


Retour vers Esclaves oubliés - L'Utile - 2006

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron