• Consulter le sujet - Film esclaves oubliés

Film esclaves oubliés

Tromelin, l'île de Sable - L'Utile 1761 - Mission menée en 2006

Modérateurs : veccella, Administrateurs

Film esclaves oubliés

Message par sonia le 20 Mars 2007 17:16

Bonjour,

J'ai découvert votre projet il y a peu de temps. Quel projet formidable! j'ai une question vous parlez d'une contribution audiovisuelle mais malheureusement vous n'indiquez pas l'avancée ce projet de film ni les membres de l'équipe qui y prennent part (réalisateur, producteur). Pourriez vous nous en dire plus ? A bientot

Sonia
cordialement
sonia
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Mars 2007 15:54

Film (un point de la situation)

Message par max le 21 Mars 2007 09:15

Sonia,
nous avions préparé début 2006, un film ambitieux avec la maison de production Winds-Boréale. Plusieurs diffuseurs en France et à l'étranger semblaient prêts à suivre. Malheureusement le principal diffuseur français s'est retiré du projet fin juin, ne nous laissant pas le temps de remonter un autre projet avant le mois d'octobre, avec l'un des nombreux producteurs qui nous avaient contacté.
Comme nous envisageons d'organiser une seconde campagne de fouille en 2008, nous travaillons maintenant avec un autre producteur : Matin & Soir Film au montage d'un film.
Le retentissement de la mission de 2006 : plus de 50 articles à ce jour dans la presse nationale et internationale laisse bien augurer de ce nouveau projet.
Max Guérout
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23

Message par sonia le 22 Mars 2007 14:59

Max,

Merci pour ces details, quel dommage que le premier projet soit tombé à l'eau. En effet l'impact médiatique est véritablement porteur d'espoir pour votre second projet. D'ailleurs pourquoi ne pas envisager une collaboration cinématographique, aboutissant par exemple sur un projet de fiction. Si l'on cumule l'interet suscité par vos fouilles et le nombre d'entrée d'un film comme Indigènes, cela serait un bon moyen d'alerter le grand public, qu'en pensez vous ?

Sonia
cordialement
sonia
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Mars 2007 15:54

Une fiction ?

Message par max le 23 Mars 2007 08:44

Sonia,
nous réfléchissons en effet à un film de fiction. Plusieurs réalisateurs se sont d'ailleurs proposés.
Max
max
Administrateur
 
Message(s) : 417
Inscription : 20 Janvier 2004 23:23

une collaboration?

Message par sonia le 03 Avril 2007 09:58

Max,

Bonjour suite au mail que je vous ai adressé je reviens vers vous pour savoir ce que vous en pensiez et s'il était possible de se rencontrer ?

Sonia
cordialement
sonia
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Mars 2007 15:54


Retour vers Esclaves oubliés - L'Utile - 2006

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron